Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magazines féminins et peoples ... Les filles faites gaffe !!

« Dans la presse, seules les publicités disent la vérité. » Thomas Jefferson


Sondage

Publié par Magazines féminin et people ... Les filles faites gaffe !! sur 27 Mai 2013, 22:58pm

Afin d'alimenter ma reflexion sur le sujet, je vous propose de réponse à ce petit questionnaire afin de m'aider à y voir plus clair ! Commentaires bienvenus :)

Sondage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour répondre au sondage, je pense que, effectivement, les magazines féminins influencent les représentations de l'idéal féminin. On est assaillies par ces représentations, souvent fausses d'ailleurs... De plus, selon les types de journaux que nous lisons, la publicité va elle aussi changer, pour cibler au mieux le public.
Répondre
J
Je pense que volontairement ou non, les magazines nous influencent.<br /> Que ce soit les magazines de mode ou ceux dits &quot;People&quot;, leur influence est bien présente, cependant, ce n'est pas le même type de &quot;critères&quot; qu'une fille ira chercher dans l'un ou dans l'autre.<br /> <br /> Je pense que le magazine people nous influence dans le sens où il est le reflet même de l'anti-complexe, des relations &quot;rapides&quot; et des actes plus ou moins asumés de nos stars..<br /> En gros, je pense que l'influence de ce type de magazine s'exerce sur notre façon d'agir, on admire l'une ou l'autre star, on sait le moindre de ses défauts mais aussi ses déboires etc, et on veut lui ressembler parce qu'on l'apprécie, donc on fais la même chose, stupidement.<br /> Je me suis retrouvé avec un sac immonde juste parce qu'une de mes icônes l'avait, elle aussi.<br /> Pourtant je ne suis pas une personne qui ai tendance à suivre, mais c'était inconscient..<br /> <br /> Ensuite, concernant les magazines de mode, ils sont simplement ce que nous voulons toutes avoir..<br /> Les accessoires qui nous font rêver, les make-up qui nous semblent magiques sur le visage de beaux mannequins photo-shoppés..<br /> Là, l'influence s'exerce lorsqu'on fait du shopping, nos yeux trainent chez MAC parce qu'on se rappelle de ce doux visage sur le papier glacé..<br /> Ou encore, on se réfère aux fringues publiées dans celui-ci pour peaufiner notre propre garde-robe..<br /> <br /> Jusque là rien de bien grave.<br /> MAIS, il y a un mais..<br /> <br /> Puisque l'influence tend à un changement quelconque de la personne influencée, ça peut toujours partir en vrille..<br /> <br /> Ressembler à une people à TOUT prix, ou dépenser des fortunes car on a vu une fringue terrible dans un magazine, ça peut passer jusqu'aux extrêmes, et c'est là que ça devient dangereux..<br /> <br /> Se ruiner, devenir maigre à souhaits, etc.. Les risques de ces influences sont nombreux..<br /> A nous de savoir prendre du recul.<br /> <br /> J'espère que je t'aurai plus ou moins aidée :-)
Répondre
X
Les magazines influencent inévitablement ceux et celles qui le lisent, que ce soit de manière consciente ou plus inconscientes, car ils font office d' &quot;autorité&quot; sur tel ou tel sujet; à moins que le lecteur ne soit que difficilement influençable. En ce qui concerne les magazines &quot;people&quot;, ils ne font que véhiculer des valeurs de relations superficielles et d'inconstance en amour (pour la moindre raison, hop, on prend un autre partenaire/conjoint). Mais en fait, s'ils sont coupables en relayant ces histoires de starlettes, les principaux coupables sont les stars et starlettes qui devraient montrer un autre exemple. Alors qu'ils savent qu'ils font figure de modèle pour des millions de personnes (souvent très jeunes), ils se comportent comme des abrutis, des immatures ou de manière puéril. Je sais que je généralise, mais malheureusement beaucoup trop sont comme ça. Donc ces magazines vont influencer l'idéal des filles en les poussant vers des relations superficielles et vers le &quot;bling bling&quot;. Par rapport aux magasines de mode, je suis un peu plus nuancé. Ils influencent évidemment la représentation de l'idéal via le choix de modèles/mannequins, trop souvent maigre à un point que cela devient malsain, et par le message &quot;tel ou tel vêtement est indispensable&quot;, bien que je remarque que beaucoup de vêtement ou tendance présentées sur des podiums ne se retrouvent pas dans la mode que l'on remarque dans la rue. Donc si je devais résumer, je dirais que j'estime que les magazines de mode influencent certainement l'image du corps et de quel est le corps idéal que la fille doit avoir, mais du point de vue de la mode, les lectrices semblent garder une certaine indépendance par rapport à ce qui leur est montré.
Répondre
C
Toutes les jeunes filles ont besoin d'un modèle à suivre et de nos jours, c'est la télé ou les magazines people qui sont le saint Graal de toutes ces femmes en devenir. Pour changer cela, il faudrait qu'elles puissent avoir accès à de nouveaux modèles en lesquels elles puissent se reconnaître. Peut-être qu'internet ou encore des blogs &quot;rebelles&quot; pourraient changer la donne.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents